Menu
























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre       Imprimer la page

Programme des grades


 Le Programme de passage de grade « Plumes et Flèches » de Tir à l’arc Québec

« Félicitations de choisir le sport et l'art de Tirer à l’arc ! »

Ce programme est inspiré du programme d’initiation pour débutants de la Fédération Internationale des Archers. Il est conçu pour aider l’archer à développer ses habiletés générales de tir, ses connaissances du Tir à l’arc et sa performance.

Le Programme de passage de grade « Plumes et Flèches » pour débutants a été dressé pour être mis en œuvre dans n’importe quel club de la province et, à tout moment ; donc à l’intérieur comme à l’extérieur.  Un maximum de sept grades accompagne le nouvel archer :

·       depuis une très courte distance de tir - 6 à 10 mètres, selon l’âge;

·       à la plus courte des distances en salle - 18 mètres, mais sur un plus gros blason que celui officiellement utilisé par la Fédération internationale à cette distance;

·   et même plus loin – presque à la première distance officielle extérieure de la Fédération internationale sur un blason de 80cm : le 30 mètres.

Ce programme n’est pas seulement basé sur le pointage, puisque les habiletés techniques ainsi que les connaissances et savoir-faire seront aussi évalués. Donc, le principal objectif du Programme de passage de grade « Plumes et Flèches » pour débutants est la  formation complète de l’archer.

Sous la supervision d’un entraîneur reconnu par TIR À L’ARC QUÉBEC, chaque grade offre 10 heures de cours à l’archer.

Dans le document ci joint, vous trouveriez une brève description de chacun des sept (7) grades, tous présentés de façon évolutive, soit de l’initiation de l’archer jusqu’au niveau élite de ce dernier.

Pour informations et pour inclure le programme dans votre club ou organisation, communiquez avec le secrétariat de Tir  l'arc Québec à taq@tiralarcquebec.com   



Partenaires

 
?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010