Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre       Imprimer la page

Formateurs de moniteurs

Formateur et formatrices de Moniteurs de club (FMC)
Niveau Moniteur de club - formation de niveau provincial
Tous les ateliers de formation des moniteurs sont présentés par un formateur ou une formatrice qualifié qui a réussi la formation de formateur de club (FMC) de la Fédération de tir à l'arc Québec.
Les FMC jouent un rôle déterminant car ils forment des moniteurs et des monitrices compétents et bien informés, qui peuvent à leur tour encadrer des participants et des participantes dans un environnement sûr et agréable.

 

L’objectif des FMC consiste à présenter avec efficacité des ateliers qui visent à former les moniteurs ou les monitrices de façon à ce qu’ils soient en mesure de faire la démonstration de leurs habiletés et puissent satisfaire aux normes établies pour ce niveau par la fédération. 
Les FMC doivent  posséder les connaissances, les habiletés et les attitudes requises pour présenter les ateliers. De plus, les ils sont des membres à part entière de la collectivité de l’entraînement et ils sont les ambassadeurs de la Fédération de tir à l'arc du Québec.
  
Comment devenir formateur de moniteur de club (FMC)
Détenir une certification d'entraîneur dans le contexte - Débutant ou Intermédiaire
Suivre le stage de formation des formateurs ou formatrices de Moniteurs de club de la fédération d'une durée de 8 heures.
Cout de la formation: 100,00$
Pour inscription, complétez le formulaire.
Renseignements/Informations: 514-252-3054 ou par courriel: taq@tiralarcquebec.com
Avoir les aptitudes suivantes:
Aptitudes dans le domaine de la communication : capacité à s’exprimer clairement et de façon professionnelle.
Aptitudes dans le domaine de la présentation : posséder l’assurance requise pour effectuer des présentations devant un groupe, savoir choisir ses mots, être capable de respecter la durée prévue pour la présentation et être en mesure de s’adapter aux questions et aux changements.
Aptitudes dans le domaine de l’animation : être en mesure de faciliter des discussions, écouter activement, favoriser la participation et, lorsque cela s’avère nécessaire, réorienter le fil de la discussion.
Aptitudes dans le domaine de l’organisation : être adéquatement préparé(e) et faire preuve d’organisation et de professionnalisme.
Aussi : être accessible, avoir le sens de l’éthique et des responsabilités et avoir confiance en soi.
 
Calendrier des formations (FMC)
DATE
ENDROIT
COURRIEL/TÉL.
FORMATEUR
INSCRIPTIONS
DATE LIMITE POUR INSCRIPTION
à venir
Montréal
ou en région
à venir
8 places disponibles



Partenaires

 
?Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010