Menu
























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Jules Chouinard s'illustre aux Mondiaux juniors

Jules Chouinard a atteint la deuxième ronde de l’épreuve individuelle d’arc recourbé de la catégorie junior aux Championnats du monde de la jeunesse présentés à Wroclaw, en Pologne, du 9 au 15 août.

 

L’archer de Terrebonne a d’abord obtenu le 55e rang des qualifications grâce à un pointage de 622. Il l’a ensuite emporté 6-0 contre le Lituanien Dominykas Janciukas, qualifié 58e, en première ronde. Il a cependant vu son parcours s’arrêter en deuxième ronde du tableau principal, quand il a été vaincu 7-3 par le Russe Rusin Artem.

 

Son rival, 10e des qualifications, a pris les devants 2-0 à la première manche, mais Chouinard a créé l’égalité 2-2 à la suivante. Après une troisième manche à l’avantage d’Artem, la quatrième n’a pas fait de maître. En avance 5-3, le Russe a remporté la cinquième et décisive manche 27-26 et donc le match 7-3.

 
 

 

Le Québécois a par ailleurs participé à l’épreuve par équipe aux côtés de ses compatriotes Benjamen Lee et Andrew Smollett. Qualifiés 14es avec une récolte de 1867 points, les Canadiens ont disposé des Estoniens 5-3 en première ronde, mais ont été battus 6-0 par les Japonais, 3es des qualifications, en deuxième ronde. Ils ont conclu le tournoi au 14e échelon.

 

La participation de Chouinard aux Championnats du monde jeunesse et ses performances sont une belle réussite pour l’athlète, son entourage et Tir à l’arc Québec. En effet, avec Virginie Chénier, il a été un des seuls archers de la province à avoir eu la possibilité de s’entraîner pendant les deuxième et troisième vagues de la pandémie, de novembre jusqu’à ce que les entraînements à l’extérieur soient possibles. Les efforts déployés par son entraîneur et la fédération ont donc été payants.

 

Les résultats complets des Championnats du monde de la jeunesse sont disponibles au worldarchery.sport/competition/22723/perth-2021-world-archery-youth-championships.

 

Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010