Menu
























 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La toute première Coupe du Canada Est sera présentée à Québec en 2022

Montréal, le 13 août 2021. Tir à l’arc Québec est fière d’annoncer que Tir à l’Arc Canada a retenu la candidature du club Kamentukash de Québec pour la présentation de la toute première édition de la Coupe Canada Est au printemps 2022.

Compétition annuelle et sanctionnée par Tir à l’arc Canada, la Coupe Canada a deux éditions, Ouest et Est. Celle qu’accueillera la ville Québec comprendra donc des participants de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

La compétition sera organisée par le club Kamentukash, en partenariat avec Tir à l’arc Québec, sur le terrain de tir à l’arc de la base de plein air de Sainte-Foy. L’événement, qui devrait réunir plus de 100 archers et entraîneurs, est présentement prévu du 16 au 19 juin 2022.

« Il s’agit d’une belle marque de confiance envers notre organisation et nous sommes très heureux de pouvoir accueillir ce tout premier événement. Nous avons hâte de voir tous les archers de l’Est du pays compétitionner dans nos installations », a souligné Léonard Brisson, responsable du comité organisateur de la Coupe Canada Est de 2022 ainsi que fondateur et actuel président du club Kamentukash.

« Accueillir les meilleurs archers des provinces de l’Est du Canada au Québec est une occasion incroyable pour le développement du sport dans notre province. Le Club Kamentukash est une organisation qui a fait beaucoup pour le tir à l’arc et est composé d’une équipe motivée et passionnée. Nous les soutiendrons à toutes les étapes de l’organisation de l’événement », a pour sa part mentionné Gabriela Cosovan, directrice technique de Tir à l’arc Québec.

Le comité organisateur, formé de membres du club Kamentukash, pourra aussi compter sur le soutien de la Ville de Québec et du Groupe Plein Air Faune, qui gère la base de plein air Sainte-Foy, dans la mise en place de la Coupe Canada Est de 2022.

La base de plein air Sainte-Foy a notamment accueilli plusieurs compétitions nationales et provinciales, comme des championnats du Québec et des sélections des équipes nationales.

Québec Destination affaires et l’Office du tourisme de Québec soutiennent également le comité organisateur et apporteront leur précieuse expertise dans le projet.

La ville de Québec accueillera donc la première Coupe Canada Est de tir à l’arc exactement 55 ans après avoir accueilli les tout premiers Jeux du Canada, en 1967

- 30 -

Pour questions : 

Gabriela Cosovan
Directrice technique
Tir à l’arc Québec
514 252.3054
gcosovan@tiralarcquebec.com


Archives


  

 



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010