Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

COVID-19 Mémo du 25 mai 2020

A l’attention de tous les gestionnaires des clubs et membres de la Fédération de tir à l’arc du Québec.

Montréal, le 25 mai 2020 - En regard avec l’ouverture des activités sportives de loisir et de plein air  annoncées pour le 20 mai, voici quelques précisions émises par Dominique Breton, sous-ministre adjointe au loisir et au sport.

Le secteur loisir et sport du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur collabore chaque année avec ses partenaires afin de déployer une offre variée et de qualité à travers la province. Grâce aux fédérations sportives québécoises et à de nombreux organismes nationaux de loisir et de plein air, les Québécoises et les Québécois bénéficient d’un système sportif et de loisir hautement organisé et mobilisé.

Dans le contexte de la COVID-19, de nombreux ajustements ont dû être réalisés afin d’éventuellement permettre à chaque organisation de reprendre ses activités.

Pour minimiser les risques de contagion, les premières activités à reprendre le 20 mai sont celles qui peuvent se réaliser dans le respect des recommandations des autorités de santé publique.

Considérant la situation épidémiologique actuelle, les activités privilégiées doivent répondre aux conditions suivantes :

·         Que les activités soient pratiquées à l’extérieur;

·         Que ces activités se déroulent au cours d’une même journée;

·         Que les activités soient individuelles et non encadrées;

·         Que la distanciation de 2 mètres soit respectée;

·         Que l’accès à des blocs sanitaires soit minimal;

·         Que ces activités ne soient pas pratiquées dans des installations aquatiques, des modules de jeu ou en utilisant des appareils d’entrainement mis à la disposition du public.

Considérant les consignes sanitaires pour tous, il revient aux gestionnaires des installations sportives, de loisir et de plein air, d’ouvrir ou non leurs installations. Bien que le ministère privilégie le retour aux activités régies par les fédérations sportives québécoises et par les organismes nationaux de loisir, les propriétaires d’installations sportives peuvent débuter toutes autres activités si les conditions de mise en place sont respectées.

La fédération travaille sur la relance du tir à l’arc. Le Conseil d’administration de la Fédération se réunit le 25 mai 2020 et d’autres informations seront transmises aux gestionnaires des nos clubs membres.

Nous vous rappelons également que les déplacements non essentiels entre les régions ne sont pas recommandés.

Bien que le tir à l'arc ne fait pas partie de la liste des sports annoncés sur la liste du 20 mai, la fédération travaille sur la reprise des activités du tir à l’arc. Le Conseil d’administration de la Fédération se réunit le 25 mai 2020 et d’autres informations seront transmises aux gestionnaires des nos clubs membres cette semaine.

La Fédération de tir à l’arc du Québec 

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010