Menu





















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

La famille du Tir à l’arc québécois et canadien est en deuil!


 
C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Aimé Breault!

Aimé a été un des premiers bâtisseurs du tir à l’arc au Québec. Président de la Fédération de tir à l’arc du Québec, entraîneur-chef de la Fédération canadienne des archers, entraîneur émérite, Membre du Temple de la renommée Sportive de la Mauricie, Aimé a été reconnu pour sa compétence tant au niveau régional, provincial, canadien et même international.

Toujours soutenu par son épouse Denise, il avait démarré un club de tir à l’arc à Trois-Rivières où il organisait des compétitions sur cibles concentriques dans les années 50. Durant cette même période, avec cinq clubs de la région de la Mauricie, il forme la Québec Archery Association qui deviendra la Fédération des archers du Québec et qui eut son 1er siège social à Trois-Rivières.

Il a été membre de l’équipe de neuf entraîneurs désignés en 1973, pour préparer 35 athlètes du Québec à la sélection de l’équipe canadienne des Jeux Olympiques de 1976. Avant ‘73 durant 10 ans, il organise les championnats provinciaux extérieurs du Québec, à Trois-Rivières. Pendant plus de 25 ans, il a transporté un magasin ambulant avec du matériel de tir à l’arc lors des compétitions et des championnats, au service de tous les archers.

Il  a conduit plusieurs archers jusqu’aux Olympiques et dans plusieurs Championnats du Monde! Doté d’un grand charisme et d’une forte personnalité;  passionné de son sport,  il a laissé une marque indélébile dans le cœur de ceux qu’il a rencontré.

Le président de la Fédération de tir à l’arc du Québec, M Denis Rousseau et les membres du Conseil d’administration, s’associent à tous les archers du Québec pour offrir les plus sincères condoléances à Mme Breault, son épouse et grande collaboratrice, ainsi qu’à sa famille!.

Cher Aimé, les archers te saluent!

Les détails des funérailles sont disponibles sur le site internet du Centre Funéraire Rousseau : https://www.centrerousseau.com/avis-de-deces/breault-aime

 

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010