Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Deux archers d’arc recourbé du Québec aux Championnats du monde de la jeunesse

Les Montréalais Rémi Gervais et Jules Chouinard, spécialistes de l’arc recourbé, rejoignent les spécialistes d'arc à poulies Alexandra Paquette et Matthew Turcotte au sein de l'équipe nationale et font partie des archers qui s’envoleront vers Madrid, en Espagne, pour les Championnats du monde de la jeunesse qui seront présentés du 19 au 25 août.

 

Gervais représentera le Canada dans la catégorie junior aux côtés de l’Albertain Aaron Cox. Les deux archers se sont récemment illustrés en terminant quatrièmes de l’épreuve par équipe aux Championnats du monde juniors plus tôt en juillet.

 

Chouinard sera quant à lui sur la liste des inscrits chez les cadets, tout comme l’Ontarien Ben Lee. Pour Chouinard, l’arc recourbé est encore une nouvelle épreuve, lui qui a fait la transition à l’automne dernier après avoir développé ses talents au tir à l’arc 3D.

 

« Je suis très enthousiaste quant à l'équipe que nous allons présenter pour cette épreuve. C'est excitant de voir Jules inscrire des pointages aussi solides à ce stade précoce de son développement », a déclaré l'entraîneur national Shawn Riggs dans un communiqué de Tir à l’arc Canada.

 

« Les autres athlètes ont tous réalisé de très bonnes performances le mois dernier. Rémi et Aaron ont très bien tiré dans la ronde par équipe à leur première épreuve senior importante et Ben a obtenu un excellent résultat au championnat JOAD de la USAT en Caroline du Nord, malgré une maladie qui a duré toute la semaine. »

 

Le Québécois Patrick Rivest-Bunster, ancien membre de l’équipe nationale senior d’arc recourbé jusqu’en 2017, fera partie de l’équipe qui entourera et soutiendra les athlètes.

 

« C'est formidable que Patrick soit de retour avec l'équipe dans un rôle de soutien. Il a fait un excellent travail en travaillant avec Jules. La présence de Patrick aidera Jules à tirer le meilleur parti de cette compétition. Je pense que son expérience sera également très bénéfique pour les autres athlètes de l'équipe », a conclu l’entraîneur.

 

Pour les résultats, cliquez ici.

 

Programme:

Lundi 19 août - Ronde de qualification et équipes mixtes

Mardi 20 août - Ronde de qualification et équipes mixtes

Mercredi 21 août - Éliminations par équipes et individuelles

Jeudi 22 août - Éliminations individuelles et par équipes

Vendredi 23 août - Éliminations par équipes mixtes

Samedi 24 août - Finales (arc à poulies)

Dimanche 25 août - Finales (arc recourbé)

Archives


  



Les rencontres à l'agenda
 Championnats canadiens
du 2 au 11 août 2019
AGA de Tir à l'arc Canada
7 août 2019
Réunions sur la tarification des affiliations nationales
7, 8 et 9 août 2019
Prince Albert SK
 

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010