Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Virginie Chénier obtient deux médailles au Chili

La Lavalloise Virginie Chénier a décroché deux médailles au tournoi de classement mondial de Santiago, au Chili, permettant ainsi au Canada de qualifier deux équipes complètes à l’arc recourbé aux prochains Jeux panaméricains.
 
Grâce à sa performance réalisée au début du mois d’avril, la délégation canadienne passera de trois à sept archers en vue des prochains Jeux panaméricains, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août, à Lima, au Pérou. Les athlètes participants ne sont toutefois pas encore connus.
 
Crispin Duenas et Virginie Chénier ont remporté l’or à l’épreuve mixte à l’arc recourbé. La Québécoise a également contribué au succès du Canada à l’arc recourbé par équipe, chez les femmes, en s’emparant de la médaille de bronze.
 
Après avoir terminé deuxième aux qualifications , Virginie Chénier s’est classée neuvième à l’arc recourbé individuel.
 
Les athlètes canadiens pourront donc lutter pour un podium dans six épreuves différentes à Lima, dont l’arc recourbé individuel féminin et masculin. Des archers canadiens participeront aussi à l’arc recourbé par équipe chez les femmes, chez les hommes et en mixte. Finalement, l’épreuve de l’arc à poulies individuel féminin sera présentée pour une première fois dans l’histoire des Jeux panaméricains.

Archives


  



Les rencontres à l'agenda
 Réunion des présidents
25 mail 2019
AGA
26 mai 2019
Montréal

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
Résultats
Secteur concentrique
13 et 14 avril 2019



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010