Menu




















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Lettre de Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard

  

À tous ceux qui, dans ce sport, m'ont vue grandir,

C'est après 9 ans sur l'équipe nationale et 18 ans dans ce sport que je me retire du circuit international aujourd'hui.

Je prends cette décision, car je sens qu'à cette étape, je suis prête à tourner la page de ce chapitre de ma vie et d'orienter ma visée vers de nouvelles cibles.

En effet, depuis un certain temps, je ressens le besoin de vivre les moments importants de ma vie avec ma famille et mon conjoint. Je dois également continuer mes études à l’université, études que j'avais mis de côté lors des dernières années pour m'investir davantage dans ma carrière sportive. De plus, j’ai tout simplement besoin de me redécouvrir en dehors du sport.

Ce n'est pas sans émotion que ce choix a été fait. Je laisse derrière moi une équipe nationale et une équipe provinciale merveilleuses autant chez les recourbés que chez les poulies. Je me souviendrai de tous ces amis autour du monde qui ont fait de chaque tournoi des moments aux anecdotes mémorables. 

En bref, je ne peux qu'être reconnaissante envers tous ceux qui m'ont soutenue tout au long de ma carrière sportive soit le Club de Tir à l'arc de Montréal, mes entraîneurs des dernières années Sylvain Cadieux et Richard Tone, mon psychologue sportif Jacques Forest, Actiforme, Vivai nutrition, Tir à l'arc Québec et Tir à l'arc Canada.

Je suis fière d'avoir représenté mon beau pays durant toutes ces années et d'avoir eu la chance de le faire aux Jeux olympiques en 2016. Merci à tous ceux qui ont été, de proche ou de loin, là pour moi pendant toutes ces années.

- Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard

Archives


  



Les rencontres à l'agenda

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
________________
Championnat du Québec

Secteur concentrique
30, 31 août et 1er sept. 2019
Sherbrooke



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010