Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Les archers québécois aux cœur d’une chaude lutte aux Essais nationaux d’arc à poulies!

 

Les archers québécois aux cœur d’une chaude lutte aux Essais nationaux d’arc à poulies!

Les archers se sont fait une lutte serrée dimanche et lundi, aux Essais nationaux d’arc à poulies qui étaient présentés au parc Pierre Bédard à Montréal. Si bien qu’après la dernière ronde, ils ont dû attendre pendant plusieurs minutes avec impatience les derniers calculs afin de déterminer le classement final. À l’enjeu, trois places chez les hommes et trois chez les femmes pour les prochains Championnats du monde.

Au final, les Ontariens Andrew Fagan (695) et Robbie Nott (677), de même que le Néo-Brunswickois Luc Martin (688) se sont emparé des trois premières places du côté masculin.

Les deux Québécois en action, le Montréalais Patrick Rivest-Bunster (671) et le Gatinois Patrick Pregent (675) ont pour leur part terminé cinquième et septième. 

Huitième après la première journée de compétition, Rivest-Bunster a effectué toute une remontée lundi, mais ce ne fut pas suffisant pour se placer parmi les trois premiers.

« Je suis tout de même très satisfait, surtout de ma journée de lundi où j’ai gagné cinq matchs sur sept. »

« Honnêtement, je n’avais aucun espoir de faire l’équipe, mais de passer si près… J’espérais simplement bien tirer et je suis parvenu à le faire lundi », a-t-il poursuivi.

De son côté, Pregent est même parvenu à égaler le record canadien dans une ronde en amassant 149 points, le plus haut total obtenu dans une ronde pendant les Essais.

« Il y a eu des hauts et des bas, mais ça fait du bien de partir avec ce pointage », a mentionné Patrick Pregent. « Il y avait de très bons adversaires et ceux qui nous représenteront aux Championnats du monde le méritent. »

Les forts vents de dimanche ont fortement ennuyé les compétiteurs. « Ce n’était pas facile, c’était rapide de passer d’un 10 points à un sept », a expliqué Pregent.

Aucune Québécoise n’était en action dans l’épreuve féminine. Les Ontariennes Fiona McClean, première, et Fiona Maude, deuxième, de même que la Saskatchewanaise Maddison Hart, troisième, sont montées sur le podium.

Les archers demeureront en sols québécois pour participer ce week-end aux Championnats canadiens à Brossard. 

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
27 au 31 juillet 2018
Thetford Mines

 Championnat du Québec

Secteur animalier 3D
18 et 19 août  2018
Saguenay

 Championnat du Québec

Secteur concentrique
1er et 2 septembre 2018
Trois-Rivières
Jeux du Canada
10 et 11 novembre 2018
24 et 25 novembre 2018
Drummondville 
 



 

Partenaires

 
© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010