Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Les Québécois se démarquent aux Championnats canadiens 3D

 

Les Québécois se démarquent aux Championnats canadiens 3D

Du 3 au 6 août derniers se tenaient les Championnats canadiens 3D à Amos. Plus de 179 archers de partout au Canada étaient présents afin de se mesurer aux plus grands athlètes au pays dans l’espoir de monter sur le podium. Au terme des 3 parcours de cette compétition, plusieurs archers québécois se sont illustrés et se sont démarqués dans les différentes catégories.

Du côté des femmes, 5 archères du fleurdelisé ont raflé des médailles. Dans la catégorie CU (arc à poulies sans aide), Sophie Léveillé a remporté la médaille de bronze avec une marque finale de 506 points. Quant aux archères de la catégorie Chasseur, le podium a été rempli par les Québécoises. Cynthia Dubuc a terminé la compétition avec un score de 664 points, ce qui lui valut la médaille d’or, suivie de près par ses rivales Johanne Paradis, deuxième, et Christine Dulude, troisième, ayant complété les parcours avec un pointage final respectif de 649 et de 596. Finalement, Julie Leblanc a été couronnée dans la catégorie Barebow avec un score de 468 points. 

Chez les hommes, ce sont 6 médailles qui ont été remportées par les athlètes québécois. Les archers de la catégorie Chasseur ont volé les médailles à leurs rivaux; Daniel Lortie s’est vu attribuer la première place avec un total de 791 points, tout juste devant Karl Dubois et Luc Thibault, dont les marques finales respectives étaient de 754 points et de 703 points. Christian Frenette a quant à lui remporté la médaille d’or en classe Barebow grâce à un score de 652 points. Pour terminer, Pierre Chapdelaine, classe CFP, et Yves Couture, classe CU, sont tous deux montés sur le podium en terminant au deuxième et au troisième rang de leur catégorie respective.

Plusieurs jeunes archers se sont également illustrés lors des Championnats canadiens, notamment Jessica Beaumont, Krystina Sauvageau, Laury Collin, Valérie Sauvageau, Myriam Dulude, Jessy Milot, Thomas Trudel, Léo Chénier et Guillaume Couture. Tous ont remporté une médaille et ont eu la chance de monter sur le podium à la suite de leurs exploits. 

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Essais nationaux 
arcs à poulies

Montréal
du 5 au 7 août 2017
Amos
du 3 au 6 août 2017
Parcours campagne
Brossard
du 7 au 9 août 2017
Soirée Québec
Remise des méritas 2016
Brossard
le 9 août 2017
Cibles concentriques
Brossard
du 10 au 13 août 2017
avec Coach Kim
Montréal
du 15 au 20 août 2017
Saint-Simon-les-Mines
19 et 20 août 2017
Cibles concentriques
Sherbrooke
1er, 2 et 3 septembre 2017



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010