Menu






















 



À propos |  Comités et commissions |  AGA |  Bulletin |  Plan du site |  Nous joindre      Imprimer la page
   Nouvelles

Communiqué stage Tir à l'arc Canada - mai 2016

COMMUNIQUÉ

 

 

 

 

Programme Tir à l’arc Canada (TOP) vs Tir à l’arc Québec

 

 

Montréal, le 11 mai 2016. Tir à l’arc Québec tient à informer ses membres  au sujet des rumeurs qui circulent sur le programme TOP de Tir à l’Arc Canada.

 

Plusieurs d’entre vous avez manifesté votre inquiétude à propos de l’obligation de participer à ce programme initié par Tir à l’Arc Canada dans la province de Québec.

 

Nous tenons à vous informer qu’il n’existe aucune entente entre Tir à l’arc Québec et Tir à l’arc Canada relative à la promotion ou la tenue de cette activité sur notre territoire. 

 

En l’occurrence, Tir à l’arc Québec ne sanctionne ni offre de protection en assurance aux participants ainsi qu’au club qui tiendra le stage les 28 et 29 mai 2016 à Montréal. Le programme de protection d’assurances de Tir à l’Arc Canada ne s’applique pas au Québec.

 

Entre autres, ce stage entre en conflit avec nos activités provinciales, dont la réunion des présidents des clubs le 28 mai, l’AGA et la remise des Méritas le 29 mai 2016.

 

Pour les archers qui se sentaient obligés d’y participer par crainte que leur sélection sur les équipes nationales soit touchée, nous vous transmettons le verbatim de la correspondance reçue de Tir à l’arc Canada le 3 mai 2016.

 

<< ….

·         Aucune pénalité ni désavantage pour des sélections futures ne sera imposé par Tir à l’arc Canada à des athlètes ou entraîneurs personnels pour ne pas avoir participé à une quelconque partie du programme du stage le dimanche 29 mai ;

·         Aucune pénalité ni désavantage pour des sélections futures ne sera imposé par Tir à l’arc Canada à des athlètes ou entraîneurs personnels pour ne pas avoir participé au stage des 28 et 29 mai ;

… >>

 

Il est important de savoir que sans entente préalable entre Tir à l’Arc Canada et Tir à l’arc Québec, les activités proposées ne seront pas reconnues.

 

Le niveau des athlètes sollicités par Tir à l’Arc Canada est déjà soutenu par Tir à l’arc Québec qui possède son programme de développement d’excellence tel qu’approuvé et soutenu financièrement par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les athlètes du Québec soutenus dans le cadre de ces programmes, doivent participer aux activités annoncées par Tir à l’arc Québec.

 

Pour toutes questions relatives à ce communiqué, vous êtes invités à écrire ou téléphoner au bureau de Tir à l’arc Québec.

 

Glenn Gudgeon

Président

Tir à l’arc Québec

 

 

- 30 –

 


Source :

 

Anabel Martin

Agente de communication, Tir à l’arc Québec

514.252.3054

communication@tiralarcquebec.com

Diffusion : 

Embargo :

Immédiate

Aucun

 

Archives


  

Les rencontres à l'agenda
Essais nationaux 
arcs à poulies

Montréal
du 5 au 7 août 2017
Amos
du 3 au 6 août 2017
Parcours campagne
Brossard
du 7 au 9 août 2017
Soirée Québec
Remise des méritas 2016
Brossard
le 9 août 2017
Cibles concentriques
Brossard
du 10 au 13 août 2017
avec Coach Kim
Montréal
du 15 au 20 août 2017
Saint-Simon-les-Mines
19 et 20 août 2017
Cibles concentriques
Sherbrooke
1er, 2 et 3 septembre 2017



 

Partenaires

© Tous droits réservés, www.ftaq.qc.ca 2010